therapeutic

therapeutic
santé connectée

samedi 16 avril 2016

biologie participative : Comment hacker les bactéries !

Les « biotiques synthétiques » sont en fait des bactérie dont on a modifié le patrimoine génétique afin de redéfinir artificiellement leur mission dans le corps humain (comme des petits soldats infiltrés)
Le terme bio-hacker est parfois utilisé pour désigner un individu expérimentant principalement les propriétés de l'ADN et d'autres aspects de la génétique, dans le cadre ou en dehors du cadre académique, gouvernementaux ou des laboratoires. Les bio-hackers sont comparables aux hackers informatiques. Le mot bio-hacker est un néologisme construit à partir des mots biologie et hacker.
en savoir plus sur ce nouveau mode d'hybridation entre biologie et informatique. L'ADN en devenant le code !



1 commentaire:

  1. ps : Imaginons en 2076...les liens possibles entre alimentation, bactéries, génie génétique, automesure et objets connecté. Ma montre connectée renvoyant des données biologiques au labo-pharma-cuisinier (pizzabiot)... qui me prépare un alicament enrichi en bactérie sentinelle... un sms me prévient... votre commande est prête dans deux minutes....Je reçois chez moi ma pizza enrichie à la sauce bactérienne... puis la boucle est bouclée... ma montre connectée me renseigne sur l'évolution progressive de ma flore bactérienne... Et le pire c'est que je me sentirais sans doute heureux d'avoir l'illusion de contrôler l'incontrôlable etc.

    RépondreSupprimer