L'application "périscope" est le nouveau joujou 2.0 des ados. Phénomène ou simple gadget ?
Le principe est de pouvoir se filmer en tps réel et d'interagir avec d'autres periscopeurs (c un chat video en fait mais parfois à + de 1000 personnes) ! Periscope est une vraie cour des miracles... ça "zap", ça "clash" et se téléscope en permanence sur périscope !
Vous y trouverez des jeunes en train de filmer des canulars, de la drague et aussi de la drogue... des jeunes qui se regardent pdt des heures dans le miroir numérique en train de fumer la chicha ou pétard... Vous y trouverez aussi qques fois des témoignages intéressants (rarement)... des patients parfois (rarement) qui explique leur quotidien avec la maladie et les traitements.
N'est-ce pas déjà une toute petite amorce d'éducation thérapeutique du patient... A réfléchir...Alors, pourquoi ne pas imaginer de nouvelles formes d'interventions thérapeutiques via ce nouvel outil?
A la manière du Doc sur Fun radio dans les années 90 !
Bref, allons à la rencontre de certains publics parfois éloignés++ des enjeux de santé. Chers soignants-éducateurs, périscope est p-ê une nouvelle porte numérique à franchir... courage, ça pique un peu les yeux et les oreilles au début et c'est surtout très consternant mais bon...
Bonne découverte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire